Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un blog de mamie !
2 décembre 2021

Je tente l'aventure !

 

aaaavent

 

Bonjour cher lecteur, ou plus probablement lectrice !

 

Si par le plus grand des hasards vous avez atterri sur cette page, c'est que vous avez également des petits-enfants. Comment s'appellent-ils ? Les miens se prénomment Valentin, Tom et Juliette : deux petits-fils jumeaux qui vont sur leurs douze ans et une petite-fille de cœur qui vient de fêter son huitième anniversaire.

Il y a un an, j’ai quitté Paris pour venir m’établir dans le sud-ouest, auprès de ma fille et de mes petits-fils. C’est un grand bonheur de vivre auprès d’eux au quotidien ! Et quand je dis auprès d’eux, c’est actuellement sous le même toit, en attendant que se construise ma future petite maison dans leur jardin ! Malheureusement, comme rien n’est jamais parfait, ce changement de vie m’a éloignée de Juliette, qui grandit à toute allure loin de moi… Mais je me réjouis, Juliette et sa maman vont venir passer quelques jours ici pendant les vacances de Noël.

Pourquoi ce blog ? Tout simplement parce que j’ai envie de parler ici de mes petits-enfants, de la place qu’ils occupent dans mon cœur et dans ma vie, des bonheurs que je partage avec eux, et aussi, malheureusement, des angoisses qui m’étreignent face à un avenir inquiétant pour les générations futures.

J’espère, je souhaite très fort, que ce blog soit un lieu d’échange, un lieu vivant. Je sais bien que les blogs passent de mode et que leurs rares lecteurs sont pris d’une curieuse timidité à l’idée d’y déposer un commentaire… mais je tente l’aventure ! Si vous passez par ici, n’hésitez donc pas à m’encourager d’un petit mot.  Je vous en remercie par avance !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'espère que ça vous sera utile !
Répondre
G
Je viens de voir, merci beaucoup pour ces indications que je vais essayer de mettre en pratique.
Répondre
I
Il y a encore d'autres options à désactiver : dans Paramètres, puis Visibilité et référencement, désactivez Autoriser les moteurs de recherche à accéder à mon blog, Présentation des derniers messages au format RSS et Notifier les annuaires de blogs des nouvelles publications
Répondre
G
Le,modèle tout fait, en sélectionnant quelques options, me va très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en phase de rodage avant de me lancer (j'ai des messages en brouillon, dont je repousse la date de publication).<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai choisi blog privé, mais en fait, si on connaît l'adresse, n'importe qui peut y avoir accès. Comment faire pour que l'adresse soit associée à des adresses d'ordinateur, et à elles-seules ?
Répondre
I
Ah non, effectivement, j'ai tenu plusieurs blogs, c'est juste celui-ci qui est nouveau ! Par contre pseudo et identifiant, vous me posez une colle ! Je crois que c'est la même chose, pour moi c'est le cas... Mais en dépit de mon "expérience" longue de plusieurs blogs, j'ai toujours bien du mal à retrouver comment ça marche après une longue interruption. J'ai notamment galéré pour la mise en page de celui-ci. Bon, je ne me suis pas trop cassé la tête, j'ai pris un modèle tout fait proposé par Canalblog et je n'ai rien modifié ou presque.
Répondre
Pourquoi ce blog ?
Tout simplement pour partager avec vous le bonheur d'avoir des petits-enfants à chérir et pour m'interroger avec vous sur leur place dans le monde à venir.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 329
Publicité