Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un blog de mamie !
5 janvier 2022

Juliette et la danse classique

aaater

Je suis une grande passionnée de ballet classique. Mes parents m'ont conduite pour la première fois à l'Opéra lorsque j'avais huit ou neuf ans et je suis tombée instantanément en amour avec la danse aussi bien qu'avec l'immense vaisseau de l'Opéra Garnier. Depuis, j'y suis allée d'innombrables fois, avec ma fille, avec ma mère, avec mes amis, avec des enfant de ma famille... mais le plus souvent seule, parfois aux premières loges, parfois au poulailler quand mon porte-monnaie ne me permettait pas plus. Une vraie passion !

Ma petit-fille de coeur, Juliette, s'est elle aussi prise très tôt d'amour pour la danse classique. Elle a suivi des cours d'éveil pendant trois ans et cette année, à huit ans, elle est élève du conservatoire de son arrondissement. Je ne sais pas si elle persévèrera, mais pour le moment cela me rejouit beaucoup d'avoir cette connivence avec elle. Aussi, lorsqu'elle est venue ici pendant les vacances de Noël, lui avais-je préparé un petit diaporama avec des cadeaux à choisir, tous sur le thème de la danse !

"Tous, je les veux tous !" s'est-elle écriée à la dernière page, avant de repasser le diaporama en boucle, puisqu'il fallait bien faire un choix...  Pour finir elle m'a demandé de lui offrir un tutu long blanc, dans lequel elle sera ravissante. Mais le cadeau que j'aurais vraiment voulu lui offrir, c'est de lui faire découvrir l'Opéra Garnier et ses petits rats lors de leurs démonstrations annuelles en décembre. Deux fois, j'ai pris des places, deux fois le spectacle a été annulé pour cause de grève ou de covid... Et cette année, où les démonstrations ont eu lieu, je n'habite plus Paris !

C'est l'un des mes regrets par rapport à ma nouvelle vie dans le sud-ouest : je vois désormais Tom et Valentin au quotidien, mais je me suis éloignée de Juliette. Pendant son séjour ici, elle m'a dit : "Pourquoi tu es partie de Paris, Mamie ?"... ce qui m'a un peu fendu le coeur...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour. Pourquoi ne pas faire une sortie en partant en train voir votre petite fille de coeur. Il ne faut pas vous affoler de ces propos, elle vous gardera toujours dans son coeur, et vous avez votre vie à continuer, et elle la sienne. Bonne journée de lundi
Répondre
Pourquoi ce blog ?
Tout simplement pour partager avec vous le bonheur d'avoir des petits-enfants à chérir et pour m'interroger avec vous sur leur place dans le monde à venir.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 330
Publicité