Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un blog de mamie !
28 décembre 2021

Mes "secondes filles"

aaabis

Alors que j'aurais voulu être mère de famille nombreuse, je n'ai eu qu'un enfant par la chair, ce qui est déjà un magnifique cadeau. Cependant, la vie a mis sur mon chemin d'autres enfants qui sont spontanément venus vers moi, avec lesquels j'ai créé des liens forts. Certains de ces liens se sont estompés avec le temps, mais d'autres durent encore. C'est ainsi que j'ai une fille de chair et deux filles de coeur, que j'appelle mes "secondes filles".  J'ai connu l'une lorsqu'elle était au CP, et l'autre lorsqu'elle était au collège. Ma seconde fille n°1 (celle que je connais depuis le plus longtemps) m'a à son tour donné une "petite-fille de coeur", ma petite Juliette de huit ans.

Grande joie pour moi, Juliette et sa maman viennent passer quelques jours sous notre toit, j'irai les chercher à la gare en début d'après-midi ! Hier, nous avons cru que tout serait annulé, car la vraie mamie de Juliette a eu un malaise qui l'a conduite à l'hôpital. Rien de grave heureusement, elle est sortie hier soir et se porte bien ce matin.

Pendant quatre jours, je vais donc avoir le plaisir de jouer avec Juliette, de la gâter, de lui lire des histoires et d'avoir avec sa maman de longues discussions au coin du feu. Vraiment, je m'en fais une fête ! Et jeudi soir, nous sommes toutes invitées pour un petit réveillon avant l'heure chez ma "seconde seconde fille", qui est venue elle-aussi s'établir dans les Landes, quelques mois après moi. Mes trois filles seront ainsi réunies autour de moi, pour mon plus grand bonheur ! Que demander de mieux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci Grd-Maman, nous passons en effet du bon temps !
Répondre
G
Je suis heureuse pour vous que vous soyez réunies et que vous puissiez passer ensemble ces jours de fête.
Répondre
Pourquoi ce blog ?
Tout simplement pour partager avec vous le bonheur d'avoir des petits-enfants à chérir et pour m'interroger avec vous sur leur place dans le monde à venir.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 330
Publicité