Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un blog de mamie !
8 décembre 2021

Attraperont-ils le covid ?

aaa

 

Mes petit-fils, cas contacts de leur papa, sont toujours privés de collège et confinés jusqu'au 14 décembre inclus. La nouveauté, c'est que leur classe entière a fermé, également jusqu'au 14 décembre. Ici, dans les Landes, l'épidémie galope en effet. Nous entendons sans cesse parler de personnes positives et les classes ferment à tour de bras.

Ma fille et moi, mère et grand-mère indignes, espérons secrètement que Valentin et Tom, au contact de leur père, auront été contaminés. Pourquoi ? Parce que des enfants de leur âge en bonne santé ne risquent aucune complication de cette maladie, et parce que cela leur confèrerait la meilleure des immunités si un variant plus redoutable faisait son ultérieurement apparition. Et aussi (surtout ?) parce que cela reculerait le moment de leur vaccination. Cette vaccination est un sujet douloureux, leur père voulant mordicus les protéger en les vaccinant, et leur mère, ma fille qui est médecin, voulant mordicus les protéger en ne les vaccinant pas. Hélas, l'avis d'un seul parent suffit pour procéder à cette vaccination !

Quant à moi, après étude approfondie de toutes les données disponibles, je suis convaincue que ce produit expérimental est dangereux à court terme (risques de myocardites et péricardites non négligeables, tout spécialement chez les jeunes garçons) et que ses effets potentiels à long terme sont par définition inconnus. Je dois donc faire face à la fois à mon inquiétude personnelle pour mes petits-enfants et à l'angoisse viscérale de ma fille.

Du côté de la maman de Juliette, même son de cloche. Elle refuse absolument que sa fille soit un jour vaccinée et se dit persuadée que, très bientôt, tous les enfants de moins de 11 ans devront l'être sous peine de ne plus pouvoir pratiquer aucun de leurs loisirs. Il y a deux mois encore, je ne pensais pas cela possible, mais je vois avec effarement que la vaccination s'ouvre d'ores et déjà aux enfants de cet âge... Mais pourquoi ? Pourquoi vacciner des enfants qui ne courent aucun risque avec cette maladie ? Pourquoi prendre au contraire des risques inconsidérés par rapport à la santé de toute la génération montante ?

Et vous ? Vous posez-vous ce genre de questions par rapport à vos petit-enfants ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
En effet, j'ai tenu un blog relatant mes souvenirs d'enfance, un autre tandis que j'accompagnais ma mère âgée, et un 3ème sur le Ballet de l'Opéra de Paris au 19ème siècle. Je n'écris plus sur aucun d'eux depuis plusieurs années...
Répondre
A
Bonjour. Non je n'ai pas de blog, j'en ai eu, beaucoup, sur différents plateformes, mais n'ayant jamais de commentaires, je me suis lassée.
Répondre
I
Les enfants risquent en tous cas plus avec le vaccin qu'avec la maladie. Une dizaine de cas d'enfants décédés en France depuis le début de l'épidémie, mais davantage des suites du vaccin, sans compter les cas de cécité et pathologies cardiaques graves... Personnellement, j'ai reçu les deux premières doses, mais devant le peu d'efficacité du vaccin et les risques qui se cumulent de dose en dose, j'en resterai là. Bonne soirée, Annie ! Avez-vous un blog ?
Répondre
A
Bonsoir. Au tout début, on nous disait que les enfants ne risquaient rien, et maintenant ... Je ne suis pas vaccinée, et j'assume les restrictions liées à ce choix.<br /> <br /> Le monde est fou, et l'argent est roi.
Répondre
Pourquoi ce blog ?
Tout simplement pour partager avec vous le bonheur d'avoir des petits-enfants à chérir et pour m'interroger avec vous sur leur place dans le monde à venir.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 330
Publicité